• Annie Vidal

Ségur de la santé : un plan d'investissement inédit et ambitieux

Le 9 mars 2021, le Premier ministre Jean Castex a présenté les investissements prévus par le Ségur de la santé. Il prévoit un investissement inédit, massif et ambitieux de 19 milliards d’euros dans notre système de santé. Ce plan prévoit des investissements tant dans les établissements de santé que dans le secteur médico-social, en faisant du numérique une priorité et en restaurant les capacités financières des établissements.


Les objectifs de notre nouvelle politique d’investissement sont clairs : relancer les investissements en santé, la modernisation de nos établissements sanitaires comme médico-sociaux, restaurer les capacités financières de ceux qui en ont besoin, favoriser leur investissement courant, et investir dans le futur de notre système de santé, y compris dans les outils du numérique.


Sur les 19 Md€ d’investissement, 14,5 Md€ destinés aux établissements de santé seront intégralement délégués aux ARS, preuve de la conviction d’une nécessaire déconcentration, et de faire confiance aux acteurs des territoires.

L’enveloppe allouée aux investissements dans le système de santé en Normandie est de 576 millions d’euros.


retrouvez le dossier de presse ici :


3 vues

©2019 by Annie Vidal