• Annie Vidal

Plateau de BFMTV Story du 16/02/2022

J’étais invitée sur le plateau de BFMTV Story ce soir suite à la parution d’une tribune ce jour dans Le Monde, que j'ai cosignée, qui demande une commission d’enquête sur l’affaire Orpéa. Il est en effet absolument nécessaire de faire toute la lumière sur les faits révélés dans le livre les Fossoyeurs, d’une gravité sans nom.





Les résidents, les familles tout comme les professionnels demandent à savoir ; et la commission d’enquête est selon moi le meilleur outil pour répondre à leurs questions.


Comme députée, je représente familles, résidents et professionnels qui veulent à juste titre savoir toute la vérité. D’autre part, je suis engagée depuis 2018 sur la lutte contre maltraitance ; ce sont ces raisons qui justifie cette demande. J’ai aussi pu rappeler ce qui a été fait pour nos aînés depuis 2017.


Demeure toujours la question principale : est-ce que les faits révélés sont vrais ? Comment nos fonctionnements actuels ont-t-il permis un tel système si les faits sont avérés ? Quelles propositions peut-on faire pour éviter que cela se reproduise ?

50 vues

Posts récents

Voir tout