• Annie Vidal

Le contournement Est Enfin ! Après une longue attente de 50 ans.

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé aujourd'hui le lancement de l’appel d'offre de mise en concession du contournement Est de Rouen dès le mois de janvier 2022 pour une mise en service à horizon 2025.


Après plus de 50 ans d'attente, nous venons, aujourd'hui, de prendre une décision qui entérine définitivement sa réalisation.


Ce projet, attendu depuis de nombreuses années par la population et par la grande majorité des élus directement concernés, est fondamental pour le développement économique, encourageant l’implantation de nouvelles entreprises et renforçant l’attractivité de notre territoire.


La réalisation de ce projet, va permettre la concrétisation des projets d’aménagement et d’urbanisme des communes du plateau Est avec la réduction du trafic de la route de Paris qui constitue, aujourd’hui, un frein au développement de ces communes.


Après avoir sanctuarisé, dès 2019, le financement de l’État de 245 millions d’euros avec la loi d’orientation des mobilités, je suis restée pleinement mobilisée pour soutenir ce projet auprès du gouvernement.


Je me suis personnellement entretenue avec le Premier ministre, Jean Castex, pour lui rappeler les attentes légitimes des habitants, des élus et des acteurs économiques.


J'ai porté ce projet avec ténacité, j'ai été écoutée et entendue, et pouvoir dire aujourd'hui que le contournement Est se fera, est l'écho de mon engagement total pour mon territoire.

21 vues