• Annie Vidal

Communiqué de presse : La Métropole Rouen Normandie votre contre le contournement Est

Le conseil de la Métropole Rouen Normandie vient de voter le retrait des crédits métropolitains alloués au financement du Contournement Est de Rouen.


En 2017, le Président de la Métropole Rouen Normandie, le Président de la Région Normandie et le Président du Département de Seine-Maritime avaient cosigné un courrier adressé au Premier Ministre.


Dans ce courrier, les différentes collectivités assuraient le financement du projet de Contournement Est. La majorité actuelle, dont de nombreux membres sont les mêmes que lors de la précédente mandature, a décidé ce soir de revenir sur cet engagement.


Je regrette cette décision qui fait fi de l’intérêt général au profit d’accords électoraux.


Ce projet, réclamé depuis de nombreuses années par une majorité de la population, est fondamental pour le développement économique, encourageant l’implantation de nouvelles entreprises et renforçant l’attractivité de notre territoire.


Alors que de nombreuses collectivités se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent pour obtenir des financements de l’état, le président de la Métropole Rouen Normandie a décidé de rejeter un projet structurant pour lequel l’Etat a validé un financement à hauteur de 245 millions d’euros.


Je continuerai, aux cotés des élus et des acteurs économiques du territoire, à soutenir ce projet indispensable au développement de notre métropole.

7 vues