top of page
  • Annie Vidal

Amendements adoptés lors de l'examen de la PPL amélioration de l’accès aux soins

Nous étudions ce matin en séance publique un texte de loi essentiel pour améliorer l'accès aux soins, en renforçant la confiance à nos professionnels de santé. Concrètement, nous dégageons du « temps médical » aux médecins en opérant des partages de compétences avec des professionnels de santé aptes à les réaliser, élargissant ainsi leurs compétences ; et ce afin de permettre à chaque Français d’accéder rapidement et efficacement aux soins.


J'ai directement contribué à l'évolution de cette loi en proposant deux amendements qui ont été adoptés ce matin. D'abord en proposant de simplifier et d'ajuster les protocoles de coopération entre professionnels de santé. C'est un signal fort envoyé aux professionnels de santé, en particuliers ceux exerçant dans les territoires ruraux, qui doivent faire preuve d'agilité en permanence dans l'exercice de leur activité.


J'ai également proposé de faciliter le parcours des soins des patients et à valoriser les compétences des pédicures-podologues, en facilitant la prescription des orthèses plantaires, simplifiant ainsi le parcours des patients. Ils pourront également assurer un suivi de soins simplifié pour les patients diabétiques.


Ce sont des avancées attendues par nos professionnels de santé, et je remercie les professionnels de notre circonscription pour m'avoir proposé ces améliorations, que j'ai portées à l'Assemblée jusqu'à ce qu'elles soient adoptées.




8 vues
bottom of page